CTOA

 

Mandat CER

MANDAT ET PRINCIPES DE FONCTIONNEMENT DES COMITES

Les comités doivent :

  • Organiser les travaux et établir des programmes de travail à soumettre à la Conférence;
  • Elaborer des projets de recommandations ou de décisions, des avis et des lignes directrices;
  • Etudier des questions en rapport avec le mandat qui leur a été confié par la Conférence.


Si nécessaire et pour faciliter leurs travaux les comités peuvent créer des Groupes de travail ou Groupes d'experts chargés d'étudier des sujets spécifiques. Les Groupes d'experts agissent dans le cadre des Comités d'Etude.


Participation aux réunions
Les membres du Comité participent d'office à ses travaux ou toute personne compétente dont la participation est jugée utile.

Fréquence des réunions
Les comités se réunissent en session ordinaire une fois par an avant la session ordinaire de la CTOA. Présentation des contributions : Les membres des Comités envoient des contributions au Président du comité. Les contributions devraient dans la mesure du possible être présentées sous forme électronique.


MANDAT
Comité d'Etude et d'Exploitation Technique des réseaux ( CER ) :

Etudes relatives :

  • A l'ingénierie des réseaux ;
  • A l'exploitation des réseaux ;
  • A la maintenance des réseaux ;

Groupe d'ingénierie : chargé de coopérer avec les opérateurs de réseaux de télécommunications internationales dans le but de détecter par la méthode statistique les numéros des serveurs callback et les numéros servis par bombardement, et de suggérer les adaptations nécessaires pour donner aux centraux de transit international la capacité de gérer la situation conformément à la réglementation en vigueur

Vous trouvez ci-dessous :

le Compte rendu de la réunion annuelle du comité d'étude Réseau (CER) de la Conférence desTélécommunications Ouest Africaines.

Niamey 22  - 23 Août 2013

Connexion